Il faut dire que quand on est arrivés, il n'y avait que les traces de skieurs qui avaient monté de côté, et de loin, ça ressemblait à des escaliers. Plusieurs personnes sont passées après nous, mais nous à plusieurs endroits on calait. On leur a tapé le chemin. On voit d'autres gens parce qu'en réalité, on a pris les photos au retour... à l'aller on avait juste la chienne de marcher sur ce passage étroit, donc on s'est contentés d'avancer sans trop regarder.
Vue sur la station de ski avec le téléphérique qui arrive.
On voit bien le chemin étroit. (En passant, j'insiste parce que je sais que ma mère va capoter. J'ai d'ailleurs beaucoup penser à elle la première fois qu'on est passés. Mais ce n'était pas si dangereux que ça. On dirait qu'au retour le fait que plein d'autres personnes soient passées rendait ça moins impressionnant. À l'aller, j'avais peur pour vrai, je ne me serais jamais couchée comme ça.)
Sommet à 2306 mètres !!!
Pancarte de directions avec la station météo en arrière plan. En passant, il y en a partout de ces pancartes en Suisse (voir la photo de Weidli dans le post « Villages avoisinants »). Elles donnent l'altitude et le temps pour marcher vers telle ou telle ville. Elles font environ 2 mètres de haut, ça vous donne une idée de l'épaisseur de neige.)
En arrière plan, c'est le lac Walensee.
Des planchistes, qui sont montés un peu après nous et qui nous ont remerciés d'avoir battu le sentier !
Une planchiste, vue à travers la clôture. Elle s'apprête à disparaître de notre vue dans la descente à pic. Juste de penser descendre à pied me levait les poils, je ne veux même pas imaginer en skis ou en snow.
Vue sur une ville dans la vallée.
De l'autre côté de la station de ski, il y avait un sentier, balisé celui-là, qu'on a fait après le dîner. Il s'était mis à venter un peu comme en témoigne cette photo d'Antoine déguisé en Musulmane. Remarquez la façon dont la neige est gelée sur le poteau.
Une bonne marche...
Comme la plupart des gens redescendent en skis, on a eu le loisir de prendre des photos un peu dans le train de montagne en revenant. Pas dans le téléphérique par contre, car on était quand même une douzaine. (Ce qui n'est rien comparé à l'aller. Je ne sais pas combien de monde ils mettent, mais on était tassés comme des sardines.)
Au croisement des 2 trains.
Voilà ! Ça a vraiment été une belle journée. On est rentrés sur l'heure du souper après avoir fait un petit arrêt et quelques commissions à Wattwil. La neige avait passablement fondu à Weidli. Aujourd'hui, dimanche 19 février, il pleut. Mais il annonce du soleil et des températures en haut de 0 pour les prochains jours. À bientôt !
Wow, quels paysages magnifiques. Vous semblez vraiment faire un beau voyage!
RépondreSupprimer